24/706 99 12 65 87

Taxi Conventionné CPAM

Pour que votre trajet, prescrit par un médecin, soit remboursé, le taxi doit être conventionné avec l’Assurance Maladie. Pour ce qui est du Taxi Ks Confort, il a opté pour la solution avec un terminal lecteur de carte vitale embarqué. Il faut reconnaitre qu’un effort considérable à été fait par Ks Confort car il vous fournit un appareil à carte vitale, et le nécessaire pour effectuer les télétransmissions, mais ils vous accompagnent de A à Z jusqu’à votre point de destination. Avec taxi Ks confort votre carte vitale est prise en charge.

 

Un Taxi Conventionné Sécurité Sociale

 

Réservez votre taxi conventionné CPAM auprès de TAXI KS CONFORT, une entreprise de transport de personnes implantée à Sucy en Brie et agissant sur toute la région Parisienne. Le dossier de demande d’autorisation, dûment rempli, signé et complété des pièces requises, est adressé, sur support de papier, au préfet de la région.

Taxi Conventionné

 

Un rendez vous médical important? Taxi Ks confort est agréé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du département du Val de Marne (94). Avant la course, vous devrez présenter à notre chauffeur de taxi conventionné votre prescription médicale, mais également une attestation de droits sécurité sociale valide de moins d’un an ainsi que votre carte vitale à jour. Ainsi, notre chauffeur ne vous demandera, à la fin de la course, aucune avance de frais. Par la suite, le conducteur enverra l’ensemble des documents à votre caisse d’assurance maladie afin d’être payé directement par l’Assurance Maladie. En cas d’oubli de ces documents, le chauffeur de taxi peut vous délivrer un document CERFA que vous enverrez par la suite à votre sécurité sociale afin d’être remboursé.

 

Les Taxis Conventionnés Par La Sécurité Sociale

 

Nous proposons ici pour les 220 principales villes d’Ile de France, un service digne des meilleurs taxis conventionnés Sécurité Sociale. Comment reconnaitre un taxi conventionné ? Ils sont reconnaissables au logo bleu « taxi conventionné organisme d’Assurance Maladie » collé sur la vitre arrière du véhicule. Voici un témoignage d’une de nos clients régulière :

taxi conventionné 93« Ma fille de 37 ans est en traitement pour un cancer du sein et heureusement elle a toujours pu s’y rendre avec son conjoint qui l’accompagnait, la dernière chimio son mari travaillait toute la journée et je lui ai proposé qu’on l’emmène mais le rendez-vous étant assez tôt et devant emmener les enfants à l’école, on a pensé au taxi conventionné, nous avons été très surpris et en même temps satisfaits par les services de KS CONFORT.  »

C’est une solution adopté par notre chauffeur, car cette activité permet d’aider nos clients et de leur apporter un réconfort dans des épreuves qui ne sont pas toujours des plus sympathiques dans la vie.

Qu’est Ce Qu’un Taxi Conventionné ?

 

taxi conventionné 77Vous habitez sur la région parisienne, dans les hauts de Seine, dans le val de marne,et environs, vous devez vous rendre dans un lieu médicalisé, votre chauffeur de taxi indépendant, assure un service de taxi de qualité irréprochable auprès des particuliers mais aussi des grands groupes, entreprises, chaînes hôtelières, assistances, cliniques et hôpitaux. S’agissant des transports en véhicule sanitaire léger (VSL), Taxi Ks Confort est conventionné par la CPAM ce qui signifie que votre trajet à visée médicale est pris en charge à 100% avec une prescription médicale. Attentif et soucieux du confort de ses clients quel que soient la durée ou la nature du trajet, notre véhicule est toujours récent, propre et entretenus quotidiennement. Sachez que tous vos frais de transport médicalisé, sont remboursés par votre CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), mais seulement dans le cadre d’une prescription médicale (comportant la date, durée et type de prise en charge….). En effet, cette prise en charge est conditionnée, et donc contrainte à certains critères d’éligibilité, il y’a obligation de présenter une attestation en cours de validité, ainsi qu’une prescription médicale du médecin traitant pour être sure que le trajet soit pris en charge. Voici un autre des témoignages de notre livre d’or :

« Bonjour Monsieur. J’utilise le taxi ks confort depuis 1 an et je suis ravie d’avoir toujours un correspondant qui organise les horaires avec précision. Une grande amabilité du chauffeur, je suis très contente de cette organisation. Bonne soiree. »

En transport assis professionnalisé : dans ce cas, il s’agit de véhicule sanitaire léger (VSL) ou de taxi conventionné. Votre état de santé doit nécessiter une aide aux déplacements (béquille, …) ou l’accompagnement d’une tierce personne. Si le médecin vous a prescrit ce mode de transport, vous pouvez choisir entre le VSL ou le taxi conventionné (ils doivent porter un logo bleu sur la vitre arrière droite pour être agréé taxi CPAM). Faire appel à Taxi, c’est l’assurance d’un transport de qualité en toute sécurité à bord de taxis conventionnés. Bien que notre vehicule appliquent dans la pluspart des cas l’avance de frais sur les courses conventionnées, il reste néanmoins possible de régler par Carte Bleue Visa ou Mastercard.  Nous mettons donc aux services de nos clients patients un véhicule polyvalent et robuste afin d’assurer leur déplacement dans le confort. Notre taxi conventionné agrée cpam a pour objectif votre satisfaction tout au long de la prise en charge taxi cpam. Certaines transport médicaux sont pris en charge sur simple ordonnance de la part du médecin. Il détermine avec vous l’établissement de soins le plus proche, le mode de transport le plus adapté à votre état et le moins cher. Cependant, si vous optez pour un moyen de transport moins onéreux, il sera pris en charge.

 

Le coût d’un transport conventioné à la Sécurité Sociale

taxi conventionné 78Le transport des patients en ambulance et VSL (véhicule léger sanitaire) notamment les taxis coûtent cher à la sécurité sociale. C’est pourquoi ces transports sont  remboursés aux patients qui ne pourraient subvenir aux multiples règlements dans bien des cas.

Voici les situations concernées par cette prise en charge :

  • frais de transport liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l’hôpital), quelle que soit la durée de l’hospitalisation (complète, partielle, ou ambulatoire),
  • frais de transport liés aux traitements ou examens pour les patients en affection de longue durée (ALD) en lien avec leur ALD, et cela sous certaines conditions d’incapacités ou de déficiences présentées par le patient (cf. référentiel de prescription des transports de l’Assurance maladie),
  • frais de transport liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle,
  • frais de transport en ambulance, lorsque l’état du patient nécessite d’être allongé ou sous surveillance,
  • transport sanitaire de longue distance (plus de 150 km aller), transports sanitaires en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d’un même traitement).

Le logo collé sur la vitre arrière latérale droite du véhicule, garantit que le taxi est conventionné. La prescription médicale de transport est obligatoire pour vous faire rembourser. Le moyen de transport » VSL ou TAXI » doit y être indiqué.

L’article 38 de la loi de financement de la sécurité sociale 2008, repris par l’article L.322-5 du code de la sécurité sociale dispose que : la prise en charge des frais de transport en taxi des assurés sociaux est dorénavant conditionnée par la signature d’une convention locale, conforme à une convention nationale type. Seuls les taxis possédant un macaron » taxi conventionné » sur la vitre arrière, peuvent établir des factures de transport par taxi conventionné pour motif médical.taxi conventionné 91

Quand un patient est en Affection Longue Durée, et qu’il n’est pas en capacité de se rendre chez le médecin ou à l’hôpital, il a la possibilité d’avoir un bon de transport. Ce petit coupon va lui permettre de commander un taxi et de se faire rembourser par la Sécurité Sociale de la course. Seuls les taxis munis d’un macaron taxi conventionné peuvent établir des factures de transport par taxi pour motif médical. Nous pouvons également intervenir sur les départements de la Seine-et-Marne, du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine afin de couvrir la majeure partie de l’Île-de-France. Nous vous conduisons, et assurons le retour aux différentes structures médicales parisiennes (hôpitaux, cliniques et cabinets divers). Nous pouvons également effectuer votre transport médical au départ de ces différentes structures.

 

Notre objectif ? Faire de vos déplacements à Paris une expérience agréable car avec Taxi Ks Confort, la ville est belle, même dans les moments difficiles !

 

Les mots clés en relation :

taxi conventionné, taxi cpam, taxi sécurité sociale, taxi médical

 

No Comments Yet.

Leave a comment